Rafael Nadal, premier mondial a commencé son épopée pour un onzième titre de Roland-Garros avec une victoire compliquée de 6-4 ; 6-3 ; 7-6 (11-9) retardée par la pluie sur l’italien Simone Bolelli, 129e joueur mondial.
C’était un match difficile pour Nadal car son opposant italien a joué de toutes ses forces. Un match qui a eu lieu à cheval entre le lundi 28 et le mardi 29 mai à cause de la météo parisienne. En effet, les orages sont aussi au rendez-vous de la terre battue.
Raphaël Nadal a décrypté son match
«C’est très difficile de jouer contre un joueur qui essaye de gagner aussi, c’était difficile aujourd’hui. Il voulait jouer agressivement. J’ai eu beaucoup de chances de gagner. Je respect toutes les oppositions et c’est le sport.»
«Je suis sorti d’une situation un peu compliqué. Il pouvait attaquer et pour moi c’était un match où je devais trouver mes marques. J’ai essayé de trouver mon style. Roland-Garros est très important pour moi et je vais avoir des matchs difficiles.»
«Tous les changements sont positifs. Le court numéro 18 est très joli et le village aussi », a également mentionné Nadal lors de la conférence de presse.
Rafael Nadal va jouer contre un adversaire argentin, Guido Pella, 78e mondial, prévu demain jeudi 31 mai à partir de 11 heures.